BLUE TELEGRAM | Les Ultra limitées Blue Telegram

Les Ultra limitées Blue Telegram

Un an après la campagne de crowdfunding qui nous a permis de lancer notre toute première collection sur le thème des voyages, la deuxième vague de t-shirts arrive !

Cette fois, les t-shirts ne sont pas blancs, mais gris chiné. Ils sortent en série ultra-limitée : seulement 20 exemplaires produits par visuels.

 

impression-tshirts

 

Cette nouvelle collection, – dont la sortie des deux premiers modèles est prévue prochainement – reste dans la lignée des précédents, mais avec quelques nouveautés :

• Outre la couleur, nous avons également changé la coupe de nos t-shirts. Ils sont maintenant plus ‘regular’ et taillent légèrement plus grands. Pour ceux qui avaient l’habitude de prendre du L, mais qui sont plus proches du M, c’est cette taille qu’il faudra maintenant privilégier.

• Le graphisme des visuels est davantage orienté vers un style ‘fait main’ : les contours sont plus naturels, comme tracés à la main.

• Les motifs de carte au niveau du col ont disparu.

 

Une nouvelle chaîne de production.

Afin de pouvoir proposer des séries ultra-limitées, nous avons dû changer pas mal de chose dans la production et faire appel à de nouveaux fournisseurs proposant leurs services pour des commandes plus petites.

Comme nous l’avions fait pour la première collection avec notre vidéo sur les étapes de fabrication de nos t-shirts, nous souhaitons là encore rester dans une démarche de transparence :

 

logos-fairwear-gots

 

Pour cette série, la base du t-shirt est fabriquée au Bangladesh. Pas top ? C’est aussi ce qu’on s’est dit au départ, MAIS ce sont des usines certifiées FAIRWEAR. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un label engagé, intransigeant sur les conditions de travail et le revenu des employés.

De plus, nos produits sont certifiés GOTS (Global organic Textile Standards). Cela veut dire que le textile utilisé est biologique et qu’il répond à des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d’approvisionnement et requiert également le respect de critères sociaux.

Une fois la base de nos t-shirts conçue, le reste de la chaine de production se fait en France.

Les impressions sont faites en région parisienne avec de l’encre naturelle et les étiquettes à Saint-Étienne. Le voyage s’achève ensuite à Paris avec les coutures des manches et des étiquettes.

Plutôt sympa au final non ?

 

 

patchwork-photo

 

Tu as quelques voyages à ton actif et pas mal de photos en stock ? N’hésite pas à nous les envoyer sur contact@bluetelegram.com.

La phototèque de Blue Telegram se construit sur le partage et nous permet d’augmenter le nombre de destinations qui deviendrons potentiellement un t-shirt.