Blue Telegram X Nuit Désinvolt 2016

Blue Telegram s'associe à la Nuit Désinvolt 2016, venez nous retrouver dans le corner "Jeunes Créateurs"

Blue Telegram s’associe à la Nuit Désinvolt 2016, viens nous retrouver dans le corner « Jeunes Créateurs »

A cette occasion, gagne une place de concert pour tout t-shirt acheté avec le code [ nuitdesinvolt ].

Un mail te sera envoyé pour confirmer et tu pourras venir retirer ta place au Pan Piper le jour même.

Au programme :
– Blue Telegram X Amelie Thomas Sérigraphie – Viens t’initier à la sérigraphie ?
– Charlotte Deridder – Créatrice de bijoux en argent uniques et graphiques
– Du son – Un condensé live de la nouvelle scène parisienne

Les studios SMOM présentent LA NUIT DESINVOLT 2016

– –

De 19h à 23h: CONCERT au Pan Piper
TALLISKER / TANGO KASHMIR / SARAH JEANNE ZIEGLER / BERCEUSE en live au Pan Piper + Corner jeunes créateurs !
Le vendredi 25 mars prochain, 4 groupes de la nouvelle scène musiques actuelles viennent faire vibrer la scène du Pan Piper. Découvrez un condensé live de la nouvelle scène parisienne dès 19h30.

TALLISKER
Elle l’avoue, les paysages lunaires l’inspirent. Les montagnes aussi probablement car sa voix et ses mélodies s’entrecroisent aussi bien dans la quiétude de lentes montées aériennes que dans des sommets de violentes déflagrations électriques. Ce fracas de sonorités aux climats changeants est aussi un mélange de styles différents, du trip-hop à la pop en passant par l’électro.

https://soundcloud.com/tallisker


TANGO KASHMIR
Fruit de la rencontre entre Jean-Baptiste Soulard (Auteur – compositeur multi-instrumentiste) et Florent Chevallier (violoncelliste classique), Tango Kashmir nait en 2014. Musiciens aux parcours singuliers, leur démarche artistique nous emmène aux frontières d’une chanson française en perpétuel mouvement.

https://soundcloud.com/tangokashmir


SARAH JEANNE ZIEGLER
De Paris à Montréal, Sarah Jeanne Ziegler mêle ses deux berceaux musicaux dans un baiser sans fin. Double lauréate du soutien Paris Jeunes Talents, elle vient de sortir son nouvel EP « L’Echappée ». Portée par l?éclat de ses musiciens, SJZ explore une pop-folk irrésistible, sensible et puissante, et sa voix suave et profonde nous saisit !

http://www.sarahjeanneziegler.com/


BERCEUSE
BERCEUSE, incarné par la singularité de ses musiciens, est un groupe de rock qui revendique de jouer fort et de faire du gros son. C’est aussi un groupe d’électro quand sa musique se programme et s’informatise. Enfin c’est un groupe de rap dans ses textes engagés, insoumis, intimes qui cisèlent le quotidien de ceux qui se taisent.

http://www.berceuse.fr/


+ CORNER JEUNES CRÉATEURS

T-shirt équitables, sérigraphies et bijoux faits-main, retrouvez 4 jeunes créateurs sur place qui vous présenteront leur travail et créations artisanales sur des stands intéractifs et créatifs.

____________________________

De 23h à 2H : AFTERSHOW au Piston Pelican

Après avoir enflammé la scène du Pan Piper, retrouvez nos artistes pour une session acoustique au bar le Piston Pelican, situé à 8 minutes à pied du Pan Piper au 15 rue de Bagnolet.
Les spectateurs de la Nuit Désinvolt bénéficieront d’un tarif special sur tous les cocktails à 5 euros toute la fin de soirée !

Blue Telegram débarque à Paris

Tu habites à Paris ? Tu aimes faire de nouvelles découvertes ? Impossible de nous manquer ! Blue Telegram est de sortie le mois d'Avril à travers plein d’événements de créateurs.

Toi aussi viens poster une histoire du bout du monde sur notre map géante !

 

 

Merci à tous pour vos souvenirs de voyage du bout du monde ! Free Market de Panam #mode #bluetelegram #cotonbio #travel

Une photo publiée par BLUE TELEGRAM (@bluetelegram) le

 

Au programme :

8/9/10 Avril – Bande de Créateurs

 


bande de créateurs

Pour participer à cet événement, rends-toi à l’Espace Canal Saint Martin du 8 au 10 Avril.

33 créateurs, prêt-à-porter homme, femme, enfant, déco, accessoires, bijoux, maroquinerie, papeterie… et ambiance musicale et chaleureuse.

Event FB

 

16 Avril – Salon Jeunes Créateurs au Cowork 10h10

 

11144076_1702467966698654_8617738052658854406_o

Viens découvrir le travail de jeunes créateurs parisiens, le 16 avril de 14h à 20h!!

Nous serons ravies de t’accueillir pour une vente privée avec des exclusivités et des séries limitées rien que pour toi, le temps d’une après-midi.
Il y en aura pour tous les goûts avec des objets déco, bijoux, mode, illustrations…

Nous t’attendrons au Cowork le 10h10, métro Sentier.

Event FB

 

30 Avril -Violette Sauvage – Fashion Flea Market au Carreau du temple

 

12507240_948968265194446_107300845027463867_n

 

Troisième édition du Fashion Flea Market au Carreau du Temple.

Inspiré des marchés urbains comme le Portobello Market de Londres ou les célèbres marchés de Brooklyn, c’est une expérience shopping rafraichissante: conviviale, trendy mais pas élitiste.

Les 30000 membres du collectif te prouvent que le vide dressing n’est pas uniquement une mode mais bien une tendance de fond qui va durer. On est loin de la petite réunion troc entre copines.

Un véritable casting d’exposants pour sélectionner les 400 accros du shopping participants.

Résultat: 2000m2 de “seconde main de premier choix”

Des milliers d’articles, de Topshop à Chanel, des corners créateurs made in France, des espaces homme, luxe et Môme Market.

Le tout ponctué d’expositions et d’animations.

Depuis 2010 Violette Sauvage révolutionne le concept de vide dressing en organisant des évènements énormes 8 fois par an.

Pour cette troisième édition le Carreau du Temple offre plus que jamais un cadre idéal à cet évènement exceptionnel et permet au lieu de renouer avec son passé: historiquement le Carreau était une“bourse du vêtement d’occasion incontournable”.

Violette sauvage te propose la version 2.0.

Ça se passe de 11h00 à 21h00 samedi. Entrée : 3€

Event FB

Les Ultra limitées Blue Telegram

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un an après la campagne de crowdfunding qui nous a permis de lancer notre toute première collection sur le thème des voyages, la deuxième vague de t-shirts arrive !

Cette fois, les t-shirts ne sont pas blancs, mais gris chiné. Ils sortent en série ultra-limitée : seulement 20 exemplaires produits par visuels.

 

impression-tshirts

 

Cette nouvelle collection, – dont la sortie des deux premiers modèles est prévue prochainement – reste dans la lignée des précédents, mais avec quelques nouveautés :

• Outre la couleur, nous avons également changé la coupe de nos t-shirts. Ils sont maintenant plus ‘regular’ et taillent légèrement plus grands. Pour ceux qui avaient l’habitude de prendre du L, mais qui sont plus proches du M, c’est cette taille qu’il faudra maintenant privilégier.

• Le graphisme des visuels est davantage orienté vers un style ‘fait main’ : les contours sont plus naturels, comme tracés à la main.

• Les motifs de carte au niveau du col ont disparu.

 

Une nouvelle chaîne de production.

Afin de pouvoir proposer des séries ultra-limitées, nous avons dû changer pas mal de chose dans la production et faire appel à de nouveaux fournisseurs proposant leurs services pour des commandes plus petites.

Comme nous l’avions fait pour la première collection avec notre vidéo sur les étapes de fabrication de nos t-shirts, nous souhaitons là encore rester dans une démarche de transparence :

 

logos-fairwear-gots

 

Pour cette série, la base du t-shirt est fabriquée au Bangladesh. Pas top ? C’est aussi ce qu’on s’est dit au départ, MAIS ce sont des usines certifiées FAIRWEAR. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un label engagé, intransigeant sur les conditions de travail et le revenu des employés.

De plus, nos produits sont certifiés GOTS (Global organic Textile Standards). Cela veut dire que le textile utilisé est biologique et qu’il répond à des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d’approvisionnement et requiert également le respect de critères sociaux.

Une fois la base de nos t-shirts conçue, le reste de la chaine de production se fait en France.

Les impressions sont faites en région parisienne avec de l’encre naturelle et les étiquettes à Saint-Étienne. Le voyage s’achève ensuite à Paris avec les coutures des manches et des étiquettes.

Plutôt sympa au final non ?

 

 

patchwork-photo

 

Tu as quelques voyages à ton actif et pas mal de photos en stock ? N’hésite pas à nous les envoyer sur contact@bluetelegram.com.

La phototèque de Blue Telegram se construit sur le partage et nous permet d’augmenter le nombre de destinations qui deviendrons potentiellement un t-shirt.

Blue Telegram en boutique à Montpellier

avant-bt

14718695_548993718638422_3144993476998849080_n

 

Voici une nouvelle destination pour Blue Telegram, mais cette fois-ci destinée à la vente : Montpellier !
Dès aujourd’hui, nos produits sont disponibles dans le concept store ‘Adresse, la boutique’ en plein centre historique de Montpellier. C’est l’occasion pour nos amis du sud de découvrir nos t-shirts en chaire et en os.. Ou plutôt en couture et coton bio !

ADRESSE : 11 rue des sœurs noire, Montpellier
FB : https://www.facebook.com/adresse.laboutique

 

Pour nos confrères de la région parisienne, l’occasion se présentera également courant décembre !
Contrairement au concept store de Montpellier, nos produits seront disponibles temporairement dans « la boutique éphémère » située dans le marrais le 9,10 et 11. Promo de noël à la clé ;)